Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 22:39

Hopital-silence.jpgC'est désormais officiel: je suis nommé Directeur du Centre Hospitalier de Confolens.


Après deux années en cabinet ministériel et une année et demie dans une mission pour le G20, je retrouve mes premières amours, celles dont on dit qu'elles marquent une vie! (pour ceux qui ne le savent pas je suis fonctionnaire hospitalier, mes dernières fonctions dans ce statut ayant été d'être Directeur financier de Girac).

 

C'est d'abord un choix familial qui consiste à privilégier une présence quotidienne auprès d'Agnès et de nos quatre enfants.

C'est un choix de coeur qui consiste à travailler pour le développement d'un service public et relever les défis d'un hôpital de proximité qui doit être le pivot d'une ambition sanitaire et médico-sociale en milieu rural.

C'est enfin un choix de cohérence : on n'exerce pas un mandat et on ne prétend pas à des responsabilités sans être profondément enraciné par le travail dans le contact direct et constant avec ceux qui habitent ce territoire.

 

J'avais d'autres pistes comme celle proposée par le Ministère de la Santé d'aller mener un audit à l'hôpital de Benghazi (mais quelle cohérence avec ma vie?!) ou celle de rejoindre une Chambre Régionale des Comptes (mais pas celle de Poitou-Charentes car cela est incompatible avec mon mandat de conseiller régional)... donc je signe des deux mains pour rejoindre Confolens!

 

Je tiens à être clair: je suis un militant du service public et de ses obligations de neutralité. Je n'aurai pas postulé à Angoulême pour ne pas risquer que mon engagement politique perturbe ma vie professionnelle. Confolens a le mérite d'être à la fois en Charente et dans un autre bassin de vie.

J'attends avec hâte ma prise de fonction dans les prochaines semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bravo pour cette nomination.<br /> <br /> <br /> Pour information, voici un lien vers notre site (http://www.hopital-anonyme.fr) qui essaie de faire savoir comment cela se passe (parfois?) dans<br /> certains hôpitaux, notamment les petits. Je pense que cela peut intéresser un jeune Directeur...<br /> <br /> <br /> Bonne chance.<br /> <br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etant attaché à mes racines angoumoisines, je resterai attentif à une alternative plus ambitieuse et porteuse que les choix pas trés heureux du maire actuel. A bientôt, bonne route en charente<br /> limousine, les paysages y sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon retour en charente. Les municipales à Angoulême approchent, vous y pensez un peu, beaucoup ou à la folie? A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je crois qu'il faut commencer à montrer aux angoumoisins qu'il y a une alternative qui se prépare... cela vous intéresse?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour vincent, tout d'abord félicitations pour cette nouvelle nomination éxélent!!! ensuite garde tu le mandat de conseiller régional??? a plus bonne jornée trés sincerement.droy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci dominique!<br /> <br /> <br /> je reste bien sûr conseiller régional.... ou alors il faut dire que les élus doivent être en retraite ou nourris par Papa-Maman...<br /> <br /> <br /> A bientôt l'ami!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations pour cette future fonction. Amities<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci! cela fait du bien de pouvoir à nouveau être charentais à 100%.<br /> <br /> <br /> Amitiés à vous tous!<br /> <br /> <br /> <br />