Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 21:06

21avril.jpgPour tous ceux qui suivent un peu la vie politique de notre pays, la date du 21 avril résonne comme un clairon dans la nuit.

Le 21 avril 2002, les élections présidentielles de notre pays portaient face à face Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Pour un pays comme le notre, ce symbole manifestait l'urgence de la situation.

La gauche ne parvenait plus à trouver une unité après la chute du mur de Berlin. Sa divison l'a fit exploser en vol.

La droite était à bout de souffle après un septennat sans lumière. Son score montrait une autre attente. L'angoisse se faisait entendre par la voix d'un vieux tribun sulfureux habile en protestation...

 

8 ans après, on pouvait s'attendre à une nouvelle page... mais, il y a un mois le 21 mars 2010, les élections régionales ont aussi montré que l'attente des français n'était pas encore satisfaite.

 

abstention-2010.jpg

 

Certes, la gauche a gagné. Certes, l'UMP comptabilise plus de sièges qu'en 2004. Mais l'abstention manifeste que la majorité reste insatisfaite. Une lassitude sourde qui ne permet pas de rester à attendre d'autres échéances électorales.

Pour un jeune élu; pour un premier mandat, j'ai souhaité ne pas perdre de temps pour être à votre service. Mon mandat au conseil régional me permet de travailler avec vous sur de nombreux aspects qui touchent votre vie quotidienne et vos projets les plus variés.

Le lancement de ce blog manifeste ma volonté d'ouvrir un dialogue. Quelles sont vos attentes? quelles sont mes actions? quelles sont les souffrances? quelles sont mes propositions?

 

Je sais bien que rien ne se change en un jour, je ne crois ni aux lendemains qui chantent ni à la fatalité. Je sais surtout que la vie humaine et l'histoire de notre pays sont tissés de rencontres qui posent un nouveau cap et permettent une espérance. C'est donc à nous d'agir ensemble.

 

Pour Angoulême, pour la Charente et pour notre région, je suis à votre disposition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je voudrai savoir si la région supporte les frais de voyages autour du monde de mme Royale .  Est ce nos impôts qui payent des voyages "plaisir" de la Présidente de Région. Je pense que la<br /> Région ne gagne rien d'avoir Mme Royale se pavaner au Brésil ou ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas vous dire mais je serai vigilant!<br /> <br /> <br /> <br />